Installation Joomla FREEBSD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla FREEBSD

    Bonjour, je suis sous freebsd,

    j'ai installé php 5.4.36, Mysql 5.5, Apache et PhpMyAdmin, le tout fonctionne, j'ai décompresser Joomla 3.2.7 en le renommant " joomla " dans /usr/local/www/apache24/data. Le tout est dans une jail7

    Quand je rentre mon ip suivi de " /joomla "

    le message suivant s'affiche :

    Fatal error: Call to undefined function simplexml_load_file() in /usr/local/www/apache24/data/joomla/installation/application/web.php on line 284

    J'ai essayé avant d'installer la 2.5, la 1.5 puis la 1.7, avec nginx, puis Apache rien à faire Est-ce que ça pourrais venir du fait que je suis dans une jail ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Installation Joomla FREEBSD

    J'ai essayé avant d'installer la 2.5, la 1.5 puis la 1.7
    Essais parfaitement inutiles, ces versions ne supportant pas de version php > 5.3.
    Essaie plutot avec Joomla 3.3.6.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla FREEBSD

      Bonjour,

      simplexml_load_file est une fonction PHP, appartenant à l'extension simpleXML.

      Bien vérifier que TOUS les paquets des diverses extensions PHP sont bien installées (ou si PHP a été compilé manuellement, revoir les paramètres de ./configure dans le paquet source)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X